Cigales

Club d'Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l'Épargne Solidaire

Rejoindre une CIGALES

• Vous avez été sollicité par un cigalier. Rejoignez son club avec l’accord des autres membres. Vous serez partie prenante des décisions collectives dès votre entrée.
  • Vous avez pris connaissance du mouvement via d’autres moyens : salons, rencontres ou par internet… Contactez l’Association régionale la plus proche de chez vous.

Vous êtes entre 5 et 20 personnes ?

Partagez les valeurs de l’ESS ?

Souhaitez soutenir et accompagner les porteurs de projets locaux ?

Vous impliquer activement dans le développement de votre secteur ?

Créez votre Club CIGALES en vous reportant au Guide du Cigalier .

Le Guide Du Cigalier est la référence des clubs !

Construit d’après l’expérience des membres, il répond aux questions historiques et juridiques concernant le mouvement et la vie des clubs.
Ouvrage technique et informatif, il permet aux nouveaux cigaliers de s’approprier l’esprit des CIGALES.

Télécharger le guide du Cigalier

Un Club CIGALES n'est jamais seul !

Il peut faire appel au réseau des CIGALES pour investir dans des projets plus ambitieux.
Il est relié à l’Association régionale, qui favorise l’échange d’expérience, permet la formation, développe des partenariats et le réseau.
Les associations régionales forment la fédération nationale des CIGALES.