Cigales

Club d'Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l'Épargne Solidaire

Atelier Paysan

22 mars 2018

L’Atelier Paysan a été créé en 2009 à Renage (38), afin de développer une démarche innovante de réappropriation des savoirs paysans et d’autonomisation dans le domaine des agroéquipements adaptés aux pratiques spécifiques de l’agriculture biologique. Des outils attelés au tracteur, des outils manuels ou encore des bâtiments dans toutes les filières de production agricole (maraîchage, viticulture, arboriculture, élevage, céréales…) sont ainsi diffusés librement.

Bénéficiaire des financements solidaires de 27 CIGALES (6 regroupées et représentées par Autonomie et Solidarité), France Active et La Nef, l’Atelier Paysan peut agir en accompagnant des groupes de paysans dans la conception de solutions techniques adaptées à leur propre cahier des charges.