Cigales

Club d'Investisseurs pour une Gestion Alternative et Locale de l'Épargne Solidaire

Porteurs de projets

Votre projet intéresse les CIGALES

Vous désirez créer votre activité et êtes convaincus qu’un accompagnement financier et humain vous est utile ? Contactez le club CIGALES le plus proche. Il est à votre écoute, impliqué dans le développement social, environnemental et culturel de son territoire.

Bénéficier d’un apport au capital

Sur cinq années, vous bénéficierez d’un apport financier au capital de votre entreprise, éventuellement d’un apport en compte courant d’associé.
Si vous créez une activité en association, ce sera un apport avec droit de reprise.
En entreprise individuelle, un prêt d’honneur peut vous être octroyé via le club CIGALES.

Vos compétences seront renforcées par l’accompagnement humain des membres du club qui seront à votre disposition au long des cinq années de suivi. Vous permettant ainsi de prendre de la hauteur par rapport à votre activité naissante.

Comment faire ?

Contactez le club CIGALES à proximité de votre lieu de création. Il vous proposera une première rencontre. Puis vous invitera à présenter votre projet à l’assemblée des cigaliers qui donnera un avis, se prononcera sur l’investissement demandé et les modalités d’accompagnement.
Ces accords sont concrétisés par une convention signée par chacune des parties.

Ou contacter l’Association Régionale des CIGALES près de chez vous. Elle vous aiguillera vers un club existant. Pourra éventuellement solliciter des citoyens du territoire à créer un club qui vous épaulera, ou vous proposera de présenter votre future activité à une “bourse à projets“ réunissant les cigaliers d’un territoire et d’autres futurs entrepreneurs.

Où s’adresser